Le samedi 20 avril 2024, nous avons mené à bien notre campagne
nutritionnelle à Touro (village de la Sous-Préfecture de Katiola).
Cette campagne a consisté à former 100 femmes sur les meilleurs techniques et les bonnes astuces pour nourrir convenablement leurs enfants à moindre coût.
La formation a été dispensée par le docteur Kouadio (expert nutrition du district sanitaire de Katiola) et la Sage-femme de Touro.
Notons que les autorités adiministratives (sous-préfet de Katiola représenté par Monsieur Effi), politiques (Député-Maire, représenté par Monsieur Ouattara Ladji), sanitaires (Direction Départementale de la Santé représentée par Dr Kouadio) et coutumières (chefs des villages de Touro et Foro Foro) ont pris part à cette activité.
Au cours de leurs allocutions, elles ont souligné l’importance de la nutrition et leurs volontés à nous accompagner dans cette dynamique.
L’ONG GIVE SMILES, représenté par Monsieur Amadou Sangaré (Sécretaire adjoint à l’organisation) a exhorté les nourrices à appliquer les conseils prodigés par les experts. Il a également profité de cette lucarne pour inviter les populations à fréquenter les centres de santé.
Notre activité s’est soldée par une remise de kits nutritionnels (farines pour bébé et bols ) aux nourrices et de matériel sanitaire (blouses médicales , masques de protection , kits de pansement , seringues ) au centre de santé de Touro.
Pour rappel, depuis 2021, notre ONG sillonne la Côte d’Ivoire dans l’optique de sensibiliser les nourrices afin d’aboutir à une Côte d’Ivoire avec zéro enfant malnutri.
ONG GIVE SMILES